Il n’est pas très agréable de se retrouver avec des ustensiles ou matériels domestiques mal propres et usés par le temps. Le mitigeur thermostatique est un élément essentiel dans une salle de bain.
Pourquoi entretenir votre mitigeur ?
L’entretien quotidien de nos sanitaires est nécessaire. Les accessoires qu’on touche souvent sont ceux qui accumulent de la saleté. Parmi ces accessoires, le mitigeur thermostatique est celui qu’on utilise quasiment tous les jours .Il y a donc une grande possibilité que les saletés ou bien même les calcaire. L’entretien de votre mitigeur thermostatique est utile pour assurer la longévité du produit.
Quels matériels et produits pour nettoyer
Avec les bons matériels et des produits bien adaptés, nettoyer votre mitigeur thermostatique devient un jeu d’enfant.
Pour ce qui est du matériel, un tournevis adapté avec la forme de la tête de visses du mitigeur est essentiel. Une clé à molette aussi s’avère nécessaire. Pour ce qui est du produit à utiliser, un simple vinaigre blanc suffit.
Comment entretenir votre mitigeur ?
Avant toute chose, prendre la peine de couper l’arrivée d’eau.
Nettoyer puis détartrer sont des actions simples. Il suffit d’essuyer le mitigeur avec un chiffon accompagné d’un détergent doux ou bien de vinaigre blanc pour faire partir les saletés. Pour ce qui est de la cartouche de réglage de température, après l’avoir démonté, veillez à la mettre, ainsi que les autres pièces dans une cuvette en plastique remplie de vinaigre blanc. Les laisser quelques heures se tremper dans la cuvette permettra d’avoir le résultat voulu. Ce qui facilitera après aussi son brossage avec une brosse à dent.
Ce qui rend complexe l’entretien d’un mitigeur thermostatique c’est de démonter et nettoyer le cartouche thermostatique.
D’abord il faut savoir comment démonter et changer une cartouche thermostatique en se basant sur les consignes qui figurent sur l’emballage du produit ou bien en cherchant sur un moteur de recherche « comment changer une cartouche thermostatique ». Et bien sûr savoir en même temps manier un tournevis ainsi que votre clé à mollette. Et surtout, dévisser en douceur la poignée de réglage. Ensuite il faut savoir nettoyer la cartouche. Et Enfin remettre la cartouche dans le mitigeur et s’assurer que ce dernier marche toujours.
Pour ce qui est de l’astuce pour avoir un mitigeur thermostatique comme neuf, ne jamais laisser figer la poignée de réglage. Manipuler au mois une fois par mois la poignée de réglage de température.
L’entretien d’un mitigeur thermostatique n’est pas le même que celui d’un mitigeur ordinaire.
Dans la même catégorie